1°Meute

Mr RICARD et FAGES nous présentent 7 Ariégeois d’un excellent état ; ils découplent au lieu dit Valadou à 8H15. Les chiens empaument une voie et entament un rapproché parsemé de défaut qui seront travaillés avec application et vivacité par l’ensemble de la meute. Un lancé se produit à 9 Heures le lièvre est vu par un juge et revu 15 minutes après. Les chiens mèneront  jusqu’à la fin du temps impartis en relevant avec efficacité tous les défauts. Ce lièvre aura utilisé toutes les ruses possible pour distancer la meute : parc à chevaux ; goudron ; pistes en tout venant ; anciennes surfaces bétonnées et grande muraille en pierre sèche ou le lièvre a été vue y courir pendant prés de 200 m. Les juges ayant assisté à la prestation ont affirmé avec émotion qu’ils avaient assisté à une prestation d’exception qui n’arrive que très rarement. Un grand Bravo à cette meute et à ces propriétaires qui nous ont fait vibrer.

 

2° Meute

 Mr ROUJON ET FAGES nous présentent cinq Ariégeois et cinq Gascons qui seront découplés à 10h 30 au lieu dit la Mas d'Entraygues de Chirac. Les chiens ont très rapidement connaissance d'une voie et entament un rapprocher court, mais comme sur des rails. Le lièvre est lancé, il s'ensuit une menée vive d'une demi-heure. Le lièvre est ramené sur le point de départ, ou il se produit un défaut. Les chiens bien appliqués quêtent et reprennent la voie pour reperdre au bout 10 minutes en bord des jardins dans un pré plein de purins. Le défaut va durer 25 minutes et après un travail toujours appliqué la meute va reprendre la voie du lièvre qui s'est dérobé. Celui-ci se « re-gite » le long du ruisseau, et il sera relancé et menée jusqu'à la fin du temps imparti.

 

3°Meute
Mr BENAZET nous présente Huit chiens de type Gascon qui sont découplés à 8h15 au lieu dit plateau des Bories (tir à l'arc). Les chiens rapidement ont connaissance d'une voie, ils commencent un rapproché  le long de la côte au bout d'un quart heure ils rentrent dans un bois fourré pour aller lancer l'animal. Il s’en suit une menée d'environ 10 minutes ; qui va se trouver en défaut. Les chiens se dispersent et quêtent chacun dans un coin. Deux chiens en bas du bois reprennent la voie de l'animal et le lot rallie pour entamer un fort longé dans la plaine. Un long défaut se reproduit  les chiens quêtent,  et en remontant dans le bois reprennent la voie de l'animal dans une menée plus soutenu. Le lièvre sera vu en haut du bois. il sera perdue juste à la fin du temps imparti.