CR

Lacher 1

Messieurs Fages ; Garde et Nogaret ont découplé au lieu dit la Pebenorgue 5 nivernais ; 2 griffons bleus. 2 Porcelaine ; 1 type Ariégeois. Des le découplé à 9h03 les premier  réécris se font entendre ; les chiens sont groupé un très beau rapproché s’entame mais malheureusement les chiens seront coupé à 9H07 pour causse de sortie de chasse. Les chiens seront relâchés à 9H15 dans le même secteur à la billebaude et hélas la meute aura du mal à maintenir la cohésion de groupe. Certain chiens pourront lancer un animal qui n’aura pas pu être identifié par les juges. Nous remercions ce groupe de copain d’avoir participé pour la première fois à une démonstration de meute sur sanglier. Tres bel esprit sportif bonne motivation ; nul doute que nous les reverrons lors de prochains événements.

Lacher 2

Messieurs Bazalgette et Estor ont découplé au lieu dit le Ron du lac à 10h42  une meute composée de Grand Griffon Vendéen ; Griffon bleu ;type bleu de Gascogne et un Porcelaine. Au découplé les chiens empaument aussitôt la voie, la meute s’éclate et à 10h55  trois GGV descendent un sanglier d’une soixantaine de kg vers la rivière. A 11 H02 le sanglier est revu longuement et 2 griffons bleus et le Porcelaine se greffe à la menée. A 11h10 le sanglier est vue par 2 juges avec un Porcelaine qui à pris de l’avance sur le reste cde la meute. La menée redescend vers le pont noyé ou les G.B et et G.G.V. seront revus derrière le sanglier. A 11h35 les conducteurs ont décidé d’arrêter la prestation sous l’insistance des juges afin de récupérer facilement les chiens. Un grand merci aux concurrents qui n’avait jamais chassé ensemble et qui ont fait preuve d’un grand esprit Afaccc.

Lacher 3

Messieurs Becamel ; Rouviere et martin nous présentent un lot de type Gascon ; Nivernais et Bruno du Jura au Pompidou ; Le découplé aura lieu à 12 h42 au lieu dit la « Planète » ; Aussitôt mis sur la voie tous les chiens se réécris ; un  rapproché va s’établir durant 12 minutes ou tous les chiens resterons parfaitement ameutés. A l’arrivée dans la tenue la meute va s’éclater ; certain chiens vont continuer sur un rapprocher jusqu’à la fin du temps impartis. D’autres vont lancer les sangliers qui seront vues par les juges. Durant cette prestation plusieurs fermes seront remarqués. Nous remercions cet équipage pour leur premier concours de meutes ou ils ont fait preuve d’une très grande sportivité.

Lâcher 4

 

Messieurs Natali nous présente un joli lot de 10 porcelaines en bel état de chasse bien aux ordres. Le découplé aura lieu en face de Mas-Aout à 16h32 ; les chiens empaumes la voie et un lancer aura lieu au bout de 5 minutes de rapproché. Suite à l’excitation du public ayant vue le sanglier les chiens partent au contre. Tres rapidement le conducteur rappelle les chiens et ils empaument la voie à nouveau. Une menée tres sonore de 9 chiens se fait entendre. A 16h48 un ferme se produit à 16h50 un gros sanglier est observé par un juge suivi de 7 chiens parfaitement groupés. A 17h07 les 7 chiens sont observés au virage de « coucou » au ferme. La mené s’étire vers le Mas Bonnet et les chiens seront coupés à la fin de la prestation vers 17 H30. Equipage Homogène bien dans la voie du sanglier ; les spectateurs ont pu apprécier la prestation ; nous vous remercions.